Comment redynamiser le business model de ma publication ?

Redynamiser le business model de ma publication ?

Bold & Pepper peut-il m’aider à redynamiser le business model de ma publication ? La demande de Lingerienet était claire : obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce à une nouvelle stratégie éditoriale.

Lingerienet : présentation du business model

En tant que petit éditeur, Matido est notamment actif dans le secteur de la lingerie. Outre le magazine de référence Aphrodite pour le secteur B2B, il publiait un magazine B2C sous le nom de Lingerienet. Les circonstances ont toutefois fait évoluer le magazine B2C vers un site internet d’information. Filip Lanszweert, de Matido, souhaitait toutefois rebooster son canal à destination des consommateurs.

Lingerienet.be est une plate-forme indépendante qui suit de près les tendances dans le monde de la lingerie, à l’intention des consommateurs. Parallèlement au site web et à la newsletter électronique, Lingerienet est aussi présent sur les réseaux sociaux. Mais son approche était-elle efficace ? Sa stratégie était-elle judicieuse ? N’était-il pas possible de tirer davantage profit du site internet ? C’est alors que Lingerienet a rencontré Bold & Pepper…

 

De l’analyse aux workshops en passant par le coaching sur mesure

Bold & Pepper a d’abord analysé les canaux utilisés jusqu’alors, en tenant compte des objectifs de communication et des groupes cibles identifiés. Un exercice qui a ensuite débouché sur l’élaboration d’un nouveau business model.

Afin de pouvoir réaliser des progrès à court terme (compte tenu de la stratégie proposée), divers gains rapides ont été formulés, depuis l’approche rédactionnelle jusqu’à l’expérience utilisateur (UX) et l’utilisation des réseaux sociaux.

Une collaboration étroite a ainsi vu le jour entre Lingerienet et Bold & Pepper. Les nouvelles idées sont analysées au regard des objectifs visés et les sujets les plus porteurs sont éventuellement approfondis lors de workshops. De la consultance entièrement personnalisée, au rythme défini par Lingerienet.

 

L’activation, notre troisième carte

Afin d’améliorer les résultats sur le plan commercial, il est important, pour Lingerienet, de produire du contenu pertinent et intéressant pour toutes les parties (consommateurs et marques de lingerie). Mais produire du contenu ne suffit pas/plus. Il faut aussi pouvoir l’activer correctement et sur les canaux adéquats, afin de toucher le public cible dans les meilleures conditions. Ce volet de la communication a lui aussi fait l’objet d’une réflexion stratégique. Avec succès, car les premiers résultats ne se sont pas fait attendre (augmentation du nombre de suiveurs, nouveaux accords commerciaux…) !

 

Pascal Mageren, Editorial Project Manager
Pascal Mageren, Editorial Project Manager

Pascal Mageren

Editorial Project Manager