Le digital à l'honneur

La nouvelle stratégie de communication d’Informazout répond aux souhaits de consommateurs toujours plus connectés.
Chaleur innovante, Communication d’avenir

Le centre d’information Informazout fournit des renseignements pratiques sur l’utilisation rationnelle et la réduction de la consommation du mazout. Cependant, ces informations sont de plus en plus souvent le sujet de recherches effectuées en ligne, autant par les particuliers que les professionnels. Informazout a donc pris le parti de la professionnalisation de ses conseils en ligne. Une mission sur mesure de Bold & pepper, qui a accompagné Informazout dans la réalisation de différentes communications digitales.

Site web optimisé SEO

Le nouveau site web d'Informazout se décline de deux façons. La première partie est destinée au particulier. Bold & pepper en a réécrit et étoffé le contenu en tenant compte des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche, bien entendu. Aussi, nous sommes systématiquement partis du point de vue du consommateur, qui se pose souvent de nombreuses questions : quel est le prix du mazout, comment puis-je augmenter mon rendement, est-il possible d’optimiser mon installation… ? Quant au deuxième volet du site web, il est réservé aux professionnels, afin de les aider dans leur rôle de conseiller auprès du consommateur.

Communication événementielle et digitale

En septembre, Informazout a organisé un important événement pour les distributeurs. Adieu les traditionnelles invitations et les présentations trop classiques. Nous avons réalisé trois magazines digitaux dans le cadre de cette journée, dont l’invitation pour les distributeurs. Nous avons également développé une présentation PowerPoint dynamique pour le jour J, composée de nombreux visuels. Les personnes présentes nous ont d’ailleurs fait savoir qu’elles avaient compris et retenu davantage d’éléments qu’aux précédents événements. Mission accomplie.

Matière complexe ? Infographie !

Saviez-vous que 90% des informations que nous envoyons à notre cerveau sont visuelles ? Or, Informazout doit régulièrement expliquer des sujets complexes aux professionnels et particuliers : chiffres d’études de marché, données sur le comportement écologique du Belge, évolution de la teneur en soufre du mazout, coût des différents systèmes de chauffage etc. Ces informations sont désormais communiquées à l’aide d’infographies.

Le magazine papier trimestriel Chauffage Info par exemple, que Bold & pepper produit entièrement, est désormais beaucoup plus clair et attrayant, non seulement grâce à son nouveau lay-out mais aussi grâce aux infographies.

Maëlle Salmon, Editorial Project Manager, s’est consacrée à ce projet. N’hésitez pas à la contacter au : +32 (0)2 325 64 64 – maelle@boldandpepper.be

Maëlle Salmon, Editorial Project Manager
Maëlle Salmon, Editorial Project Manager

Maëlle Salmon

Editorial Project Manager