Le magazine équestre Léquimag fête ses 10 ans

Le magazine équestre Léquimag fête ses 10 ans

Ce n’est pas tous les jours que la presse magazine a l’occasion de fêter les 10 ans d’un titre. L’heure est donc à la fête chez Léquimag, le magazine équestre des amoureux des chevaux édité par Bold & pepper.

Le pari était osé : lancer un magazine équestre belge francophone en version papier alors qu’internet se profilait déjà comme l’outil de communication du futur. « A nos yeux, les sports équestres et le cheval méritaient cet investissement dans le papier », déclare Christian Simonart, rédacteur en chef de Léquimag. « Ces 10 années n’ont pas été un long fleuve tranquille, ce qui ajoute encore de la saveur à cet anniversaire ».

En 10 ans, Léquimag est devenu une référence mais aussi une marque multimedia (magazine, site internet, newsletter, médias sociaux) connue et reconnue pour la qualité de son travail.

Il y a quelques mois, le magazine a fait l’objet d’un restyling pour refléter davantage l’évolution de la ligne rédactionnelle de ces dernières années.

Alors qu’à l’origine Léquimag avait été créé pour les cavaliers de compétition, la publication s’adresse désormais à un public beaucoup plus vaste : les amoureux des chevaux au sens large, comme en témoignent entre autres les dernières couvertures.

Pour ce 10e anniversaire, Bold & Pepper a notamment marqué le coup par une couverture originale avec une finition festive. Une édition disponible via le site internet du magazine : www.lequimag.be

Pascal Mageren, Editorial Project Manager
Pascal Mageren, Editorial Project Manager

Pascal Mageren

Editorial Project Manager