Les vieilles canailles de La Panne

« Frappante ». C’est le terme employé par Het Laatste Nieuws pour décrire la campagne de communication de La Panne, signée Bold & pepper. Le Krant van West-Vlaanderen a même écrit : « des slogans forts, parfois choquants. »

Si vous deviez décrire La Panne, vous ne penseriez pas de suite à des adjectifs comme « différente » ou « osée ». C’est pourquoi nous avons pris ce parti. Des affiches hautes en couleur, des annonces d’une page complète dans les publications communales et des publications sur les réseaux sociaux invitaient les habitants et résidents secondaires de la commune côtière à participer à une enquête publique sur la communication et l’image de La Panne.

Le résultat de cette action d’activation ? 

15 % des habitants ont consulté l’enquête et fourni des réponses détaillées. En amont, Bold & pepper a organisé des ateliers ciblant des groupes spécifiques, tels que les jeunes, les seniors, les entrepreneurs locaux, les bénévoles dans des associations et les personnes défavorisées.

Nous distillons maintenant toutes ces données, impressions et expériences dans un plan de communication stratégique. Alors, les citoyens pourront-ils bientôt chatter avec le bourgmestre ou visionner des vidéos de leur commune sur TikTok ? Réponse dans le courant de 2020.

Bert Goessens, Editorial Project Manager
Bert Goessens, Editorial Project Manager

Bert Goessens

Editorial Project Manager