Nouveau look pour le magazine de Kom op tegen Kanker

‘Leven’, le magazine trimestriel de Kom op tegen Kanker destiné aux personnes souffrant (ou ayant souffert) d’un cancer et à leur entourage, a été récemment revisité. Les innovations sont le résultat d’une année d’évaluation, de réflexion et de concertation avec l’agence Bold & pepper.

‘Leven’ a célébré l’an dernier son 20e anniversaire. L’association Kom op tegen Kanker a donc estimé opportun de renouveler son magazine. Et d’associer Bold & pepper à sa réflexion. Notre Project Manager Celine De Coster et notre Art Director Janne Geelen ont porté un regard critique sur ‘Leven’ et proposé une série de suggestions pour améliorer et renouveler la publication. Nous avons proposé nos idées à l’équipe de rédaction de ‘Leven’ lors d’un atelier dans les bureaux de Kom op tegen Kanker à Bruxelles.

Nouvelles rubriques, ‘arabesque’ moderne

Et voilà le résultat : ‘Leven’ a un tout nouveau look, une nouvelle mise en page et un contenu dépoussiéré. Les changements les plus visibles se situent dans la mise en page : plus aérée, plus légère, plus fraîche. L’arabesque moderne donne le ton sur la couverture de 'Leven’, et agit comme élément graphique de liaison dans le reste du magazine. 

Sur le plan du contenu, ‘Leven’ déplace aussi certains accents. Il est désormais plus diversifié dans ses témoignages et ses informations. Car le cancer a aussi des répercussions importantes sur les proches de la personne malade. Des proches à qui l’on donne la parole plus souvent qu’avant, par exemple dans la toute nouvelle rubrique ‘Schouder aan schouder’. L’interaction avec les quelque 40 000 lecteurs de ‘Leven’ est également sollicitée, avec entre autres des appels à l’action et des encadrés.

Plus d’interaction

« J’ai reçu des réactions très positives de la part de nombreux collègues et de notre direction sur le restyling de ‘Leven’ », explique sa rédactrice en chef Griet Van de Walle. « Nos lecteurs nous font davantage de suggestions pour les témoignages ; ils réagissent aussi davantage qu’avant aux articles. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin ! »

Celine De Coster, Editorial Project Manager
Celine De Coster, Editorial Project Manager

Celine De Coster

Editorial Project Manager