Quelles émotions avons-nous suscitées pour le CM ?

La semaine passée, Leef, le magazine santé du CM, a remporté le prix du public aux Kortom Communicatie Awards 2019. Bravo à eux. Et à nous. Car le CM a fait appel à Bold & pepper pour le concept, le design et le coaching de ce projet. Nous avons répondu présent et, deux ans plus tard, ce magazine atterri toujours dans la boîte aux lettres d’un million de lecteurs. Nous en sommes #FIERS.

Chaque édition est une émotion. De #AUDACIEUX à #JALOUX. Elles vous emmènent au gré d’histoires personnelles et d’images fortes. Avec ce concept, nous traduisons avec brio la nouvelle vision du CM : pas une caisse maladie, mais un fonds de santé. Un monde de positivisme s’offrait à nous. Vous le ressentez dans le tone of voice, le choix des rubriques, l’apparence et le storytelling de Leef.

Leef a remporté un beau prix. Et on nous en parle souvent. Quelle est la force du magazine ?

Dieter : “La thématique d'une émotion par édition nous pousse à regarder nos sujets sous un autre angle. Nous ne partons pas de l'organisation, mais de l'émotion et donc des personnes."

Anneleen : “Nous informons nos membres et autres lecteurs au travers de vraies histoires. C'était crucial dans l'élaboration du nouveau concept, et vous l'avez de suite compris. Ces histoires à taille humaine dynamisent le magazine."

dieter herregodts

Grâce à vous, notre point de départ n'est pas l'organisation, mais l'émotion, et donc, in fine, les personnes.

Dieter Herregodts
Responsable presse au CM

Sans trop rentrer dans l'émotionnel : quel souvenir gardez-vous de la collaboration avec Bold & pepper ?

Dieter : “Le trajet a profondément transformé le fonctionnement de notre rédaction : il a créé une nouvelle dynamique. Dès le départ, vous avez mis la barre haut. Nous continuons à viser cette qualité dans chaque édition."

Anneleen : "Une phrase, prononcée pendant les workshops, nous est restée : "Il vous faut un dictateur pour la rédaction." Une personne qui a le dernier mot. Vous avez aussi insisté sur l'importance des titres et de la photographie. Nous en récoltons toujours les fruits aujourd'hui. Dès que nous pensons à un nouveau sujet, nous avons le réflexe de nous demander comment nous allons l'illustrer."

Anneleen Vermeire

Ce magazine renforce l'image du CM. Nous en sommes particulièrement satisfaits.

Anneleen Vermeire
Rédactrice en chef du CM

De caisse maladie à fonds de santé : quel est le rôle de Leef dans votre repositionnement ?

Anneleen : “Le magazine nous permet de démontrer cette vision plus large de notre organisation. C'est notre point de départ à chaque édition. Quelque temps après le lancement du nouveau concept, nous avons réalisé une enquête du lectorat avec un Custometer. Leef obtenait déjà de meilleurs résultats que le benchmark. De plus, nous avons pu conclure que le magazine contribuait positivement à l'image du CM. De beaux résultats qui nous ont donné le sourire !"