houtsector

Website content
Sociale media content & activatie
Magazine content

 

Hout Info Bois
Hout Confederatie Bois

HOUT INFO BOIS


Hout Info Bois is de nationale organisatie voor technische inlichtingen over hout en voor het promoten van de toepassingen ervan. De organisatie begeleidt architecten, professionals uit de sector en het grote publiek bij hun zoektocht naar informatie over hout. De vraag aan Bold & pepper is tweeledig: content aanleveren voor de sociale netwerken en voor de rubriek ‘houtprojecten’ van de website.

 

Website content


Voor de website van Hout Info Bois verzorgt Bold & pepper de artikels over de architectuur- en designprojecten. Deze artikels worden telkens geschreven op basis van interviews met een architect of designer. Voor de webredactie heeft onze vertrouwdheid met de houtsector bijgedragen tot een langdurige samenwerking. Eén van de blijvende uitdagingen betreft de vulgarisatie van technische informatie voor een publiek van specialisten (architecten en houtprofessionals).

 

Sociale media content creatie & activatie


Voor de activatie van de sociale media verzorgt Bold & pepper de zoektocht naar informatie, de contentcreatie & contentcuratie en het beheer van de redactionele planning. Op Facebook wil Hout Info Bois het grote publiek verrassen via originele of vernieuwende houtprojecten, zowel voor architectuur als design. De tweets op Twitter zijn vooral gericht op het delen van professionele informatie, bijvoorbeeld rond conferenties of evenementen.

HOUT CONFEDERATIE BOIS


De la semence à la récolte


Si vous avez la chance de prendre du plaisir à vous promener en forêt ou à passer de longues soirées entre amis sur votre terrasse en bois, c’est aussi grâce à eux. Eux ? Ce sont ceux qui ont planté les semences, entretenu les plantations forestières, récolté les arbres, transformé la ressource pour ensuite vous la proposer en commerce. 

Ce secteur de l’ombre, ce sont les entrepreneurs forestiers, les exploitants forestiers, les scieurs et les négociants en bois. Comme on dit dans le jargon, les acteurs de la première transformation du bois. 

 

Un magazine qui aide la forêt à grandir


A l’image du secteur, nous avons proposé un concept éditorial durable. Une formule en connaissance de la cible qui tient également compte des spécificités des ressources du client. Le tout dans un style moderne, avec des formats variés et un maximum d’entrées de lecture. A en juger aux réactions des membres : un coup dans le mille.

Non seulement le magazine Bois Entreprise est lu, mais il pousse aussi les membres à l’action. De plus en plus de membres rebondissent en effet sur des sujets abordés dans le magazine ou font remonter des informations précieuses pour une fédération soucieuse d’aider ses membres.

Et voilà comment, dans l’ombre, on contribue à créer du lien, à encourager la communication au sein de la filière et à améliorer la défense des intérêts du secteur. Car le suivi systématique des informations relayées par les membres a déjà permis à la Confédération d’enregistrer plusieurs belles avancées dans des dossiers sensibles. 

L’idée d’un magazine a germé


Depuis avril 2017, ces acteurs économiques se sont regroupés au sein de la Confédération Belge du Bois. Une organisation sectorielle dont la mission est d’informer ses membres et de défendre leurs intérêts au sens large du terme. Et bien entendu, la communication fait partie des enjeux vitaux d’une fédération moderne.

Mais il ne suffit pas de toucher du bois pour communiquer efficacement. Grâce à notre connaissance de la filière forêt-bois belge et à notre expérience dans la communication des fédérations, Bold & pepper était un partenaire tout indiqué pour concevoir le nouveau magazine des membres de la Confédération.  

We gebruiken cookies op onze website om uw gebruikerservaring te verbeteren.

We hanteren eveneens analytische en advertentiediensten. Om niet te genieten van deze diensten, klik 'meer informatie'.